La première interview que nous vous présentons est celle de Tony Onestas, responsable web chez NRJ. Il nous a gentiment reçu pendant plus d'une heure et nous tenons à le remercier.
Vous découvrirez dans la vidéo ci-dessous un résumé de ses propos. Nous avons également repris ensuite quelques extraits de notre conversation qu'il nous semblait intéressant de partager.
TPE video NRJ
envoyé par Thesocialmediag. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.
Quels réseaux sociaux utilisez-vous et pour quels objectifs ?
L’objectif de notre présence sur les réseaux sociaux est clairement un objectif d’image. Il faut être sur les réseaux sociaux car ceux qui aiment NRJ souhaitent que nous leur apportions un peu plus que la radio, que nous prolongions l’univers NRJ. Cette présence nous permet également de créer un lien plus fort, plus humain avec les auditeurs car nous pouvons parler avec eux, échanger.
- Nous sommes sur Facebook pour faire vivre l’univers NRJ au travers des concerts, des différents concours (pour gagner des places de concert par exemple), de jeux vidéo, de la musique.
- Nous utilisons Twitter pour relayer toutes les informations qui nécessitent de l’instantané (par exemple quand Justin Bieber vient à la radio), les dépêches et surtout les déplacements de la radio sur le terrain, en région. Par exemple. Il nous arrive également d’offrir notre espace Twitter à un artiste. Ainsi, quand David Guetta a fait un concert spécialement pour nous, il a tweeté en direct sur NRJ avant de monter sur scène (ex : «je suis dans les loges, je mange des chips, je m’éclate.. »). On offre ainsi vraiment de l’instantané à nos auditeurs.
- Sur Youtube et Dailymotion, nous partageons les vidéos des émissions de Nikos et de Cauet
- Enfin, nous avons créé une plateforme dédiée à la musique, principalement à ceux qui font de la musique : « NRJ Studio ». Nous l’utilisons pour les avant-premières de DJs ou des concerts. La définition qui apparaît sur le site « révèle ton talent » illustre bien la mission principale de NRJ Studio : aider des jeunes à démarrer dans la monde du spectacle. Musiciens, DJs, humoristes, chorégraphes peuvent laisser leur maquette sur le site. S’ils arrivent à séduire les internautes et le jury ils décrochent un contrat avec le label NRJ et peuvent faire la première partie de grands artistes. Grâce à cette plateforme nous découvrons souvent de très belles choses.
Quelle est la politique de présence sur ces réseaux sociaux pour chaque pays et chaque région par rapport à la présence de la marque mère ?
La page principale de Facebook est celle de NRJ puis viennent les pages régionales : NRJ Marseille, NRJ Lyon, NRJ Canada...
Chaque antenne peut mettre en ligne ce qu’elle veut. On applique la même stratégie que celle déployée par les antennes et on privilégie donc le local. Ainsi un lyonnais découvre chaque matin sur Facebook les infos du 69, le marseillais celles du 13…etc. De la même façon, chacun n’aura que les bons plans qui l’intéressent : un lyonnais n’est absolument pas intéressé par une vente Zadig et Voltaire qui se passe à Paris.
Il existe cependant des exceptions pour certaines opérations que nous appelons les « opérations nationales ». Il s’agit d’évènements à dimension nationale comme les NRJ music awards. Dans ce cas, toutes nos pages sont customisées «NRJ Music awards ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire