lundi 28 mars 2011

Chine : pub censurée pour cohésion sociale assurée !

Lu sur Trends.be et sur rtbf.be, deux articles sur la censure des publicités en Chine :
s'alarmant du fossé grandissant entre riches et pauvres, Pékin a interdit toute publicité
vantant un style de vie trop luxueux et a banni des mots comme "royal, luxe, suprême, classe".
La ville de Chongqing est allée plus loin en interdisant même les mots "meilleur, unique,
irremplaçable" des publicités immobilières.

Le gouvernement espère ainsi corriger le "culte des produits étrangers" et stopper le
climat "malsain" généré par ces publicités. Tout contrevenant s'expose à une amende
pouvant aller jusqu'à 3.400 euros.


Le Premier ministre Wen Jiabao a expliqué au début du mois que l'objectif essentiel du plan
quinquennal 2011-2015 qui vient d'être adopté est de «résoudre le problème des inégalités
de revenus». D'où cette décision.

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