dimanche 13 mars 2011

Youtube qui rit, Myspace qui pleure

Impressionnés, par les chiffres de Youtube, fililale de Google  :
- 550 millions de visiteurs uniques dans le monde (chaque mois)
- 21 millions de visiteurs uniques en France
- 2 milliards de vidéos vues tous les jours
- 35 minutes de vidéos mises en ligne chaque minute
- La moitié des visiteurs a plus de 35 ans (à égalité hommes / femmes)

Des chiffres d'autant plus remarquables que, d'après une étude menée par Idate, la publicité sur les sites de vidéos en ligne devraient progresser de 54,4 % par an en moyenne pour représenter en 2014 13 % de la publicité investie sur internet (soit 11,2 milliards d'euros).



Youtube annonce donc qu'elle va embaucher 30 % de salariés en plus (actuellement 800 salariés au siège) quand Myspace annonce plus de la moitié de ses salariés, soit 500 personnes.

Pour aller plus loin, outre le site youtube.com, découvrez les autres présences sur :
- Twitter
- Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire