lundi 7 mars 2011

Les grandes entreprises sur les réseaux

Trouvée, la page Facebook de Burson-Marsteller qui regorge d'informations intéressantes sur les réseaux sociaux... et l'interview de Philippe Pailliart, PDG de l'agence.

Il revient sur une étude réalisée au niveau mondiale par Burson-Marsteller :

- Les grandes entreprises internationales sont très actives sur les réseaux sociaux : 84 % des 100 premières entreprises du classement Fortune sont présentes sur au moins un réseau et 25 % sur les 4 réseaux principaux (Facebook, Twitter, Youtube et les blogs).

- Les entreprises asiatiques sont en forte progression en terme de présence (+34 % en un an) alors que les européennes et les américaines stagnent (à 89 et 84 % respectivement quand même !).

- Twitter est le grand gagnant : 78 % des grandes entreprises internationales y sont présentes contre 61 % sur Facebook, 55% sur Youtube et 35% ont un blog. L'agence explique cela par le fait qu'il est plus facile d'être techniquement présent sur Twitter et que ce réseau permet de cibler ses conversations.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire