dimanche 5 décembre 2010

Quelle stratégie sur les réseaux sociaux pour Orangina ?

L'agence Fred et Farid continue de parodier, avec humour, les publicités de la grande consommation pour Orangina. Ainsi, mettant en scène des animaux humanisés les films - complètement déjantés - montrent comment soigner son acné, régler ses problèmes d'haleine... grâce à l'utilisation d'Orangina.

Cette saga publicitaire, à en juger les réactions lues sur internet, ne laisse pas les consommateurs indifférents : on adore, on se pose des questions ou on déteste.



Le ton de la saga nous laisse imaginer qu'elle s'adresse à une cible de jeunes et pourtant, l'utilisation des réseaux sociaux au sein desquels les Jeunes sont très présents apparaissent peu utilisés :

On note tout de même une présence sur Facebook qui rassemble 70.820 fans mais avec un contenu peu développé et peu animé.
- Nous avons ainsi relevé l'organisation d'un jeu au mois de Novembre (les internautes pouvaient à leur tour parodier la campagne Orangina pour gagner un kit Xbox + jeu Kinect d'une valeur de 299 €)


Orangina - BANG from gaetan on Vimeo.

- Et une application "The Bash machine" qui permet de personnaliser au nom d'un(e) ami(e)une vidéo de la création Orangina sur un supposé problème (mauvaise haleine, pb d'hygiène, de peau...) et de l'envoyer par mail à son destinataire ou de la poster sur facebook

Enfin, la marque a une chaîne sur Youtube (à découvrir en cliquant ici ) avec 780.310 vues et un compte Twitter peu suivi (166 abonnés).

Mais cette première analyse n'est peut-être pas complète et nous ne désespérons pas de pouvoir rencontrer Fred ou Farid pour avoir une vision complète de cette stratégie (et oui, il s'agit bien d'une sollicitation directe !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire