Sur http://alias-community.over-blog.com 10 exemples d'utilisation de Twitter par les marques. Parmi les exemples cités :
- Peugeot qui rebondit sur le Mondial de l'Auto
@Peugeot - Mondial de l'Automobile 2010Pendant toute la durée du salon auto à Paris, le contructeur auto français a placé l'internaute au coeur du dispositif. La big idea : partager ses exclusivités en direct ET celles des internautes. Un succès d'audience et une initiative qui a séduit abonnés, medias et influenceurs
@Peugeot - Mondial de l'Automobile 2010Pendant toute la durée du salon auto à Paris, le contructeur auto français a placé l'internaute au coeur du dispositif. La big idea : partager ses exclusivités en direct ET celles des internautes. Un succès d'audience et une initiative qui a séduit abonnés, medias et influenceurs
- Uniqlo qui baisse le prix de certains articles en fonction du nombre de tweets envoyés par le client
@Uniqlo_UK - Lucky CounterLa marque textile japonaise à proposer à ses clients britanniques de faire baisser le prix de dix articles en fonction du nombre de tweets envoyés. Une vraie aubaine pour les acheteurs qui ont bénéficié de plus de 50% de remise. Uniqlo a réitéré l'opération cette fois-ci en demandant de partager l'un de leurs produits sur Twitter pour faire baisser son prix d'1 centime d’euro !
@Uniqlo_UK - Lucky CounterLa marque textile japonaise à proposer à ses clients britanniques de faire baisser le prix de dix articles en fonction du nombre de tweets envoyés. Une vraie aubaine pour les acheteurs qui ont bénéficié de plus de 50% de remise. Uniqlo a réitéré l'opération cette fois-ci en demandant de partager l'un de leurs produits sur Twitter pour faire baisser son prix d'1 centime d’euro !
- BNP Paribas qui lance un fil pour répondre aux questions de ses clients
@BNPPARIBAS_SAV - Relation ClientBNP Paribas a lancé un fil Twitter dédié à la relation client et devient ainsi la 1ère banque en France à proposer un SAV. Les clients particuliers de BNP Paribas peuvent poser leurs questions en 140 caractères directement auprès d'une équipe dédiée. Composée de 4 community managers, cette équipe répond du lundi au vendredi de 9h à 18h en message public ou privé selon la nature du sujet
@BNPPARIBAS_SAV - Relation ClientBNP Paribas a lancé un fil Twitter dédié à la relation client et devient ainsi la 1ère banque en France à proposer un SAV. Les clients particuliers de BNP Paribas peuvent poser leurs questions en 140 caractères directement auprès d'une équipe dédiée. Composée de 4 community managers, cette équipe répond du lundi au vendredi de 9h à 18h en message public ou privé selon la nature du sujet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire