dimanche 6 février 2011

Etes-vous addict aux réseaux sociaux ?

Lu sur le blog B2C un petit article qui vous permettra de savoir si vous avez une addiction aux réseaux sociaux, article que nous avons un peu revu... A priori, si vous avez cliqué sur le lien Twitter c'est que vous avez une petite idée sur la question, non ?

Mais pour être sûr de votre addiction (ou de votre non-addiction), répondez par oui ou par non aux affirmations ci-dessous :
1.   Je commence ma journée en me connectant à internet. 
2.   Je passe plus de temps en ligne qu'à dormir.
3.   Je retweet parfois des tweets qui n'ont aucun sens. 
4.   Je tweete ou je poste tout ce que je fais, même si personne ne me le demande. 
5.   Mes followers et mes amis FB savent toujours où je suis car je le dis à mon réseau. 
6.   J'ai un compte sur au moins 3 sites de networking et je m'y connecte chaque jour que Dieu fait. 
7.   Je mémorise les sujets tendances sur Twitter.
8.   J'ai plusieurs listes et groupes d'amis.
9.   Je poste des infos en même temps sur tous mes comptes sur différents .
10. J'ai déjà tweeté "Je n'utiliserai jamais Twitter", ou posté  "Je ne poste pas sur FaceBook". 
11. Je commente des status qui ne nécessitent aucuns commentaires, juste pour commenter.
12. Je suis encore en train de lire ce test.   
13. J'utiliseTwitter en réunion et je tweete sur la réunion avec d'autres participants. 
14. J'utilise Facebook plus souvent que le langage SMS. 
15. Je ne suis pas d'accord avec vous si vous me dites que je suis un accro des médias sociaux.


A partir de 5 "oui" vous devriez démarrer une réhab, partir en vacances dans le désert, vous inscrire aux "Social medias addicts anonymes"... ou assumer :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire