lundi 7 février 2011

Succès pour Baume et Mercier

Remarqué, le succès de l'opération "VSR, Very Special Reporter" lancée par Baume & Mercier à l'occasion du SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) du mois de janvier.

En 2010, la marque lance un feuilleton historique, façon journal intime, sur Twitter (@baumeetmercier) et Facebook.L'histoire de la Maison à travers le regard d'un de ses fondateurs plait aux aficionados: les vidéos sont vus plus de 2 millions de fois, tous supports confondus.



Le dialogue commence donc à s'installer avec les fans.
En novembre 2010, B & M revient sur le devant de la scène au sein des réseaux sociaux : son CEO, en personne, invite les internautes à poste une vidéo témoignant de leur attachement à Baume et Mercier. Les 2 sélectionnés, tous deux américains, sont devenus les envoyés spéciaux pour partager leurs regards sur le salon avec le reste de la communauté.



Les résultats de cette campagne sont en ligne avec les objectifs que s'était fixée la marque :
- 25.000 fans supplémentaires rejoignent la page B & M en deux mois (plus de 100.000 fans "recrutés" depuis l'ouverture de la page, soit en un an environ),
- Plus de 10.000 followers sur Twitter

La marque se dit satisfaite de ces résultats et précise qu'elle ne créera jamais d'opération pour obtenir les données personnelles des fans (non conforme à l'image d'une marque de luxe) et qu'elle ne multipliera pas les opérations afin de ne pas encombrer le fil d'actualité des fans, pour ne pas être trop intrusive... Les internautes n'ont plus qu'à lui dire merci !

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