mercredi 3 novembre 2010

Et la deuxième étude ?

La journée a dû être longue pour vous... Vous attendiez avec impatience de découvrir la 2ème étude ? Ne vous inquiétez pas, voici les éléments tant attendus !

Il s'agit de l'étude Performics sur l'interaction entre les réseaux sociaux et les marques (ça tombe bien, c'est notre sujet :-).
Pour cette étude nous revenons en France et écoutons les internautes et les marques.

Là encore, pas de surprise, on constate que la participation active des internautes à un média social a fortement progressé depuis un an (+35 %)et que :
- 40 % visitent des pages Fan de marque sur Facebook
- 34 % sont fans d'au moins une page de marque sur facebook
Ils utilisent, entre autre, ces liens pour connaitre l'actualité des marques (36 %), profiter d'un évènement/d'un avantage (22%) ou d'une réduction (20 %).
Et quand ils contribuent à l'espace de la marque :
- 56 % veulent que leurs remarques soient prises en compte
- 50 % veulent que la marque leur réponde rapidement
- 45 % veulent que la marque leur demande leur avis sur les produits

Ainsi, devant l'importance prise par les réseaux sociaux auprès du public les marques multiplient leur présence sur internet :
- 70 % diffusent des vidéos sur un site de partage
- 60 % ont une page Facebook
- 51 % prennent la parole via des bloggeurs amateurs
- 44 % un un compte twitter

Pour tout savoir, découvrez l'étude complète sur :

http://www.slideshare.net/PerformicsFrance/performics-social-media-highlight-2009-media-sociaux-en-france

Et oui :
- NOUS, nous nous amusons et nous passons du temps sur les pages "Fan" par plaisir.
- ELLES (les marques) scrutent ce que nous disons, ce que nous pensons... et essaient d enous convaincre qu'elles sont les meilleures.
Mais, gare aux faux pas, nous sommes impitoyables. Quand on rit de la "bévue" d'une marque, cela peut vite devenir un cauchemar pour la marque et pour le pauvre Community Manager qui la gère.
Pour en savoir plus, encore une journée à attendre et rendez-vous demain pour découvrir le prix citron que nous avons attribué (grâce aux bloggeurs") à une marque !

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