lundi 1 novembre 2010

L'interaction entre les médias sociaux et les marques

34% des internautes sont fans d'au moins une page de marque sur Facebook. Ils déclarent s'abonner à cette page pour trouver des informations sur les marques et leurs produits , profiter d'avantages et de réductions ou tout simplement pour participer à la vie de ces marques (lorsqu'ils contribuent à l'espace de la marque ils attendent réponses, prise en compte de leurs remarques, reconnaissance...).
En parallèle, les internautes partagent leurs points de vue, leurs critiques, leurs coups de coeur via les réseaux sociaux.
LES MARQUES NE PEUVENT PAS RESTER INDIFFÉRENTES.
Elles doivent gérer leur e-réputation: répondre, expliquer, faire participer...Et pour se faire, elles sont de plus en plus nombreuses à venir sur les réseaux sociaux.
C'est ce cercle "vertueux" que nous allons essayer d'analyser lors de notre TPE. Si vous avez des suggestions, des commentaires ou des exemples à nous transmettre... Surtout n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire