jeudi 4 novembre 2010

Le café citron

Nous vous annoncions hier un petit retour sur une initiative à laquelle nous avons attribué un prix "citron" : une opération de marketing organisée pour Nes de Nescafé... une opération qui a été "peu" appréciée par la cible qui a relayé très largement son insatisfaction sur les blogs.

Il s'agissait pour la marque de réveiller par téléphone, tôt le matin (trop tôt visiblement), une certain nombre de personnes. Et pas de chance d'échapper à ce violent réveil : en cas de non-réponse, un deuxième appel s'assurait de bien avoir gâché la fin de nuit des bloggeurs concernés. Cerise sur le gâteau : un SMS suivait promettant à la victime de trouver le nom du coupable sur Facebook. Bien réveillés, et plutôt énervés, les victimes allaient donc sur Facebook...pour trouver une liste de coupables "potentiels" (ça devient à ce moment là encore plus agaçant) et avoir la possibilité de se venger en choisissant une nouvelle victime qui subirait le même sort !

Une opération créé par Nes et son agence pour créer un buzz positif sur la marque
Une opération qui a, certes, créé beaucoup de buzz... très négatifs pour la marque.

Nous vous laissons lire (ou relire) quelques florilèges des critiques rédigées sur les blogs :
- Publigeekaire.com :  http://publigeekaire.com/?s=nespresso

- Frenchweb.fr : http://frenchweb.fr/bad-buzz-operation-nescafe-ogilvy-pr-15183/

- CBWebletter.fr : http://cbwebletter.fr/2010/10/04/nescafe-demontre-que-la-vie-privee-nexiste-plus/


En remerciant le Publigeekaire pour ses conseils que nous allons essayer de mettre en pratique (grâce à lui, par exemple, vous ne subirez plus seulement de longs articles... nous allons essayer de rendre notre blog un peu plus sympa avec des vidéos), nous vous souhaitons une très bonne nuit et un excellent réveil demain matin !

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