dimanche 28 novembre 2010

Gap dans la tempête


1er acte :
La société GAP annonce l'évolution de son logo



Dès l'annonce de cette évolution, la société GAP s'est vue dénigrée - par réseaux sociaux interposés - sur son choix. La grogne des internautes est si forte qu'elle est même relayée sur les chaines de télévisions américaine.





3ème acte :
Il n'a pas fallu longtemps à la société pour faire machine arrière : après 2 jours de critiques, de détournement du nouveau logo, GAP annonce qu'elle abandonne cette évolution. En réagissant ainsi la marque fait preuve de faiblesse : avait-elle sérieusement étudié les objectifs et les conséquences de ce relooking ? Est-elle suffisamment forte pour assumer et expliquer son choix (en l'occurrence, dans ce cas précis : NON) ? Sait-elle où elle va ?...


4ème acte :
Mais son erreur ne s'arrête pas là : GAP demande ensuite aux internautes leurs contributions confirmant ainsi les errements présumés qui lui étaient attribués.
la société se fait même devancer par des designers qui ont lancé leur propre concours de création de logo GAP


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