mardi 16 novembre 2010

Les français face aux médias sociaux

Aujourd'hui, nous revenons sur l'étude "ECHO-Les français face aux médias sociaux et à l'e-réputation" publiée la semaine dernière par Scanblog et OpenedMind.
Etude complète à découvrir directement en bas de cet article ou sur : http://www.slideshare.net/scanblog/scanblog-echo-vague-2

En conclusion de l'étude :

1. Internet est la dernière chance de convaincre. Les marques doivent plus que jamais réintégrer la conversation chez elle.

A ce propos, l'initiative de Starbucks US "My Starbucks idea" nous semble intéressante (à regarder de près sur http://mystarbucksidea.force.com/ )  :


2. Les conversations sont plus passives, plus concentrées, plus ludiques. Les marques doivent adapter leur approche et favoriser un contenu facile et rapide à échanger, ciblé.

3. Les influenceurs ne sont pas ceux que l'on croit. Les marques doivent assurer leur rôle plutôt que compter sur d'autres (influenceurs) pour convaincre à leur place.
Rq : les blogs sont en perte de vitesse avec 7% de blogueurs seulement qui ne sont pas une source d'information prioritaire.

4. Les bons relais sont aléatoires et difficiles à trouver.

1 commentaire:

  1. Bonjour Albane, Valentine, Thibaud. Bravo pour votre blog, votre démarche est remarquable. Et merci d'avoir relayé les chiffres de notre baromètre ECHO. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer